Sri-Lanka : Janvier 2018 Nuwara Eliya-Horton’s Plains

Jeudi 25 Janvier :

Départ un peu bousculé pour prendre le train, j’ai bien cru que nous n’arriverions jamais.

8h33, arrivée à la gare et nous patientons (départ prévu à 8h40)

9h et des brouettes, le train arrive enfin. La troisième classe est comme notre standard à nous .

C’est parti pour 4-5h de tain. En face de moi, 3 jeunes sri-lankais hyper sympa. On partagera sur le trajet du pop-corn assez épicé.

Des paysages à couper le souffle. Des terrasses avec des théiers à perte de vue. On voit même les femmes travailler.SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Arrivée à Nuwara Eliya.

Que ressent un bout de viande au milieu d’une horde de Hyènes affamées?

On la ressenti en sortant de la gare. Beaucoup de chauffeurs de tuk-tuk. On tombe sur un sacré numéro. On lui demande nous emmener dans un restaurant. Restaurant indien à Nuwara Eliya. Une super bonne adresse. Puis, nous allons à notre guest-house. Enfin une maison d’hôte détenue par une famille sri-lankaise. Notre hôtes et une jeune femme avec un parfait accent anglais avec deux bouts de choux.

Nous partons voir le Victoria Park.

Il faut savoir que M.Litpon et les anglais se sont très vite installé ici. La preuve en est, les maisons font très cottage et la ville trés anglo-saxonne. Hommage à la reine Victoria avec le Victoria Park et le Victoria Lake.

Fin d’après-midi nous rentrons à la guets-house et demandons à notre hôtesse si nous pouvons manger sur place. Un festin de roi et l’amour mis dans ses 5 plats fera que nous passerons une merveilleuse nuit. Demain debout 5h pour aller découvrir le bout du Monde.

Vendredi 26 Janvier :

Départ à 5h pour aller à Horton plains. 45min de route en tuk-tuk sur des routes de montagnes sinueuses qui grimpent.

Quand nous arrivons su place, nous apprenons que nous allons faire une petite rando de 9 km pour rejoindre : The world’s end.

Un cerf broute tranquille près du parking. C’est partit pour la rando. Après 500m, nous voilà dans Jurassik Park. Tu verrais un T-Rex passer que tu ne serais pas choqué.

Incroyable paysages, incroyables odeurs, incroyables plantes. Voyage dans la forêt primaire.

Nous risquons de voir des animaux..

Nous rencontrons des français sur le chemin. Echange de photo devant une cascade. On taille le bout de gras et puis nous décidons de partir à l’ascension de The world’s End (1200 mètres d’altitudes).

Et beh ça porte bien son nom. Nous avons l’impression que la terre sarrette littéralement au fond de l’horizon ( par beau temps on voit l’océan indien).

La brume a déjà commencé à se lever (~9H40). Il faut savoir qu’il y a énormément d’eucalyptus dans la vallée. A cette heure-ci, l’humidité émise par ceci remonte et stagne dans la fotêt primaire. Mais le spectacle reste magnifique, à couper le souffle.

Nous continuons notre rando pour aller au Little World’s End. L’émerveillement encore une fois.

Plus que 3 km. Vincent voit un animal dans les arbres avec une énorme queue fournie blanche et noire. J’essaie de la prendre en photo. Foutu Zoom. Loupé.

Nous continuons la ballade puis un deuxième. Ce coup-ci nous l’avons vu de très prés. L’animal est tranquille sur sa branche d’arbre (photo ci après de google dudit animal). Les chinois passent et bla bla bla (ils se croient seuls au monde). L’animal se tapit et part dans la plus grande indifférence. Nous apprendrons plus tard qu’il s’agit d’une mangouste.

Rando terminée, notre ventre nous crie famine. Direction un restaurant non loin d’une tea factory… usine à touriste…

Puis petit détour par une cascade. La montée n’est pas très facile mais elle vaut le coup. Merci le soleil de nous avoir fait rougir =(.

Nous rentrons.

Petite soirée en amoureux à Nuwara Eliya. Demain Départ pour Udawalawe Park. Départ à 8h00

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s