Sri-Lanka : Janvier 2018 Sigiriya-Kandy-Nuwara Eliya

Mardi 23 Janvier :

Presque 9h00, il est temps de rendre notre chambre d’hôte à Sigiriya et de partir pour Pidurangala Rock.

Une montée dans la montagne assez épique où au sommet nous avons une vue imprenable sur la vallée et le Lion Rock. Nous croisons des français avec qui nous parlons voyage.

Le plus de cet endroit c’est ce rocher posé sur le sommet comme si quelqu’un l’y avait mis. Encore un peu le vertige pour moi, mais bon il faut savoir dépasser ces peurs.

 

Nous redescendons pour rejoindre le chauffeur ( le même qu’hier). Il nous appelle pour nous confirmer l’heure mais je n’ai pas bien comprit (merci les textos d’exister).

12h00 le voilà et c’est parti pour 3 heures de route en direction de Kandy.

Kandy

Nous arrivons dans notre nouvelle guest-house dans cette ville qui vit telle une ruche. Un hôte très attentionné et très gentil. Nous posons les gros sacs et partons en direction du temple de la Dent de Buddha, à pieds. Je n’ai pu m’empêcher de faire une offrande de lotus devant la dent dans une atmosphère spirituelle qui sent le nag-champa (encens indien que l’on trouve en France). N’ayant pas pris de photo par respect en voici une, merci google.

dent

Puis petite virée shopping dans notre premier Mall du Sri-Lanka : Kandy City Center. Vincent s’est trouvé une paire de tong (380 Rs) et un short (890 Rs). On a bu un coup au Burger King. Puis retour à la guest-house.

Demain on se lève tôt car nous devons aller à la gare acheter les billets de train et visiter la tea factory de Kandy et un jardin botanique.

Mercredi 24 Janvier :

Après un petit déjeuner hors norme, notre chauffeur de tuk-tuk est à l’heure.

9h00: on part à la gare acheter nos billets de train pour Nuwara Eliya. Train à 8h47, 3eme classe réservé (il y a 3 classes dans ce train) pour 800 Rs (4.18€ pour nous deux).

Direction la tea factory. Une charmante hôtesse nous explique la différence entre le thé noir, le thé vert et le thé blanc.

Pour votre Culture G, le thé noir correspond à la pousse de 6 mois, après récolte les feuilles subissent une fermentation naturelle. Le thé vert correspond à la même pousse, après récolte les feuilles sont juste séchées. Le thé banc, le plus cher, la récolte n’a lieu que sur le bourgeon et la première feuille, séchés, c’est le thé des rois.

SONY DSC

Le thé (Camélia Sinensis) est donc un camélia qui peut vivre à l’extérieur chez nous en France. Il résiste à -12°C.

Revenons à nos moutons.

Tous les déchets sont transformés en compost et réutilisés dans les champs de thé. Nous repartirons avec 1.5 kilos de thé… (le sac du retour sera lourd je pense =) ).

Nous partons ensuite pour le Royal Botanical Garden. Whaouh!! En même temps nous sommes fan de plantes (déformation professionnelle). Nous découvrons un jardin riche en couleurs et en plantes. Nous verrons aussi d’immenses chauve-souris appelé Flying Fox.. C’est impressionnant d’en voir autant. Et aussi pas mal de singes.. Voici quelques photos

Nous irons faire un tour au marché puis nous rentrerons à la guest house car demain on se lève tôt pour partir à Nuwara Elyia .

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s