Sri Lanka : Janvier 2018 Bordeaux-Colombo-Sigiriya

Samedi 20 Janvier 2018 :

Départ de L’aéroport de Bordeaux (ma mère vit à côté c’est pratique pour laisser la voiture) à 18h20 .

BACK Pack.jpg

Notre compagnie aérienne est Oman AIR. Je vous reparlerez de la compagnie à la fin du séjour.

Dimanche 21 Janvier :

Arrivée à Mascate (Sultanat d’Oman) tôt ce matin. Nous avons courru pour prendre notre dernier avion pour Négombo (Colombo).

Nous sommes arrivés au Sri Lanka avec 30′ de Retard.. Mais à la sortie de l’aéroport, grâce à la chaleur, on sait que nous sommes au bon endroit.

Il est tant pour nous de prendre un tuk-tuk pour aller à notre guest-house.

Si tu n’as jamais voyagé un tuk-tuk c’est ça :

tuk-tuk

1100 Roupies  (5.75 €) pour aller à notre guest-house … 16 h de voyage on n’a pas négocié

Nous voilà parti à l’aventure dans les rues de Négombo au son des prières bouddhistes qui sortent des haut-parleurs partout dans la rue.

Où est la plage??

On prends un autre tuk-tuk, dépité, en lui demandant de nous emmener à la plage, 500 Roupies (2.62 €).

Enfin Négombo Beach nous ouvre ses portes. C’est dimanche et beaucoup de sri-lankais sont de sortie.negombo beach

On Trouvera vers 18 h un restaurant juste à côté de la plage, Sandwich au bœuf et frites pour Vincent et je me tente au Rice and Curry.

Je comprends mieux pourquoi il y a du riz blanc ( un bon curry t’arrache un peu mais j’aime ça).

Nous retournons à notre guest house et nous rencontrons notre hôte (Dilly) ainsi que sa femme. Je réserve la voiture pour demain matin pour aller à Sigiriya.

Lundi 22 Janvier :

Je suis un peu trop en forme. J’épuise déjà Vincent et il n’est que 7h30! La journée va être sympa.

Nos hôtes nous ont préparé un super petit-déjeuné : œuf, banane, thé bien sûr (Vincent voulait son café… loupé), pain et beurre.

Puis notre chauffeur arrive. Un fourgon que pour nous. On paiera 50 € pour 3 h de Route direction Sigiriya. Nous découvrons l’île, sa faune et sa flore .

Nous voilà arrivé à notre hôtel, merci booking.com pour les offres car c’est un super hôtel. Piscine, lit king-size et grande chambre.

Et nous arrivons en plein mariage, musique à fond (mélange de musique occidentale et sri-lankaise/indienne). Les femmes habillée de magnifiques Saris.

Nous avions lu sur le guide (du routard que je ne recommanderais pas mais plus le Lonely) qu’il ne fallait pas faire le Lion’s Rock en pleine aprés-midi, il fait trop chaud. Comme on en fait qu’à notre tête on décide quand meme de le faire.

Alors oui il fait chaud, mais pas plus que l’air ambiant. Et pas plus de touristes que ça (comparé à Angkor au cambodge, il n’y a pas foule 🙂 )

Nous achetons les billets d’entrée et nous voilà parti à l’ascension du Lion Rock. J’ai le vertige, Vincent non…

Vers les escaliers nous verrons bon nombre de singes, 2 serpents, des chauves-souris dans une grotte où tu es sensé voir des dessins au mur (si tu n’es pas habitué à l’odeur du caca de chauve-souris, ça surprend).

Ce coup-ci on monte.. Qui a le vertige.. ah oui, moi. Devant nous un escalier en colimaçon, bien sûr grillagé, pour voir des fresques qui datent sur les murs (on passait que c’était plus grand).

Passage par le mur des miroirs ( du granit, comme un mur remplit d’éclat de diamant). Arrivé à la dernière montée. Un escalier en inox à flanc de montagne, dans le vide donc.

Il paraît que j’étais blanc, mais je l’ai fait et pour être récompensé par une vue exceptionnelle à 360°.

Nous redescendons, attaque de singes dans les bois (tu balises un peu), puis Herb Garden (gratuit). Soutenus par WWF. Petit coup de gueule car hormis de la cardamome, le vide intersidéral.

Retour à l’hôtel. Réservation de notre chauffeur pour aller à Kandy demain. Avant cela, nous ferons le Pidurangala Rock (moins cher, en face du Lion Rock).

Voici quelques photos de cette folle journée.

Suite au prochain épisode…